De 2010 à 2014

Le vendredi 12 février 2010 nous avons eu l'occasion d'interpréter "La rhapsody in blue" et "Un américain à Paris" au cours d'une inoubliable soirée "Gershwin in blue" qui vit se produire également Wilhem Latchoumia et Franck Angéloz. Julie Rossion, notre présidente, interpréta 'S Wonderful accompagnée par Alexandre Ruby au piano et l'Ensemble Orchestral.

Les 12 et 13 mars ce furent encore deux soirées exceptionnelles avec Marc Jolivet pour la participation à son spectacle Comic Symphonic au Karavan Théâtre. 

La saison 2010/2011 a commencé, comme d'habitude, par notre Sainte Cécile, le 20 novembre, qui fut suivie par deux concerts de noël les 17 et 18 décembre.

L'évènement marquant de cette saison a été notre voyage en Bretagne du 23 au 25 avril 2011 pour un échange avec l'Orchestre d'Harmonie de Lamballe (Cotes d'Armor).

Au cours de l'Assemblée Générale du 9 novembre, Jérome DIMET reprend la présidence à la demande de tous.

Bien sûr, le même mois il y a la Sainte Cécile (photos ici).

Le 4 février 2012 nous sommes invités par l'orchestre de Vienne "TRANSMUSICAL" à jouer à l'Espace Saint Germain.

Le mercredi 13 juin nous renouons avec la tradition des concerts festifs avec la soirée "Bouquet Musical". Aux cotés de l'Ensemble Orchestral il y a l'Orchestre B du Conservatoire, Octogone Klaxon et la Chorale Inter-écoles.

Le 24 novembre c'est une nouvelle Sainte Cécile. Aprés le concert et l'apéritif (le devenu traditionnel "punch" de Pierre !), le repas est suivi d'un "blind test" mené par Jérome et d'un karaoké dirigé par Cécile entrecoupés de quelques pas de danse. 

Les 21 et 22 décembre l'orchestre participe aux Concerts de Noël du Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Chassieu au Karavan Théâtre. Il accompagne plusieurs chanteuses, le choeur d'enfants du conservatoire, le grand choeur de formation musicale et le choeur "Musique actuelles". Gérard ROGER écrit quelques sketchs qu'il interprètre avec l'aide de Cécile DUNIS, Alain BARBIN, Pierre MARCEL et Paul BELIN. 

Un DVD du spectacle, enregistré par un professionnel, est disponible. 


C'est le 21 janvier 2013 que Gérard ROGER endosse l'habit de président de notre association. Notre première prestation de l'année se passe au Polaris de Corbas le jeudi 28 mars. Nous sommes invités pas l'harmonie locale qui débute le concert puis se joint à nous pour le morceau commun: Oye como va !

Le 20 avril nous participons à la soirée de l'Atelier chanson du Conservatoire de Chassieu au Karavan Théâtre.

Le 1er juin nous invitons l'orchestre de Vienne Transmusical à se joindre à nous pour un concert à la salle des fêtes de Chassieu.

La semaine suivante, le mercredi 5 juin, c'est le "Bouquet Musical" notre dernier concert de la saison. Nous accueillons la fanfare Octogone Klaxon, les orchestres A et B du Conservatoire ainsi que la chorale Musiques Actuelles d'Isabelle Trux. En plus de la buvette, des crèpes et autres quiches nous organisons une tombola qui a eu son franc succés.

Le dimanche 1er décembre, pour la première fois, l'Ensemble Orchestral se produit aux Roses Trémières, le foyer-logement pour personnes agées de Chassieu. Expérience concluante qui sera à renouveler.

2014 commence le dimanche 18 mai avec notre concert "Harmonies et vous" à la salle des fêtes de Chassieu en compagnie de l'Harmonie Décinoise.

Le 1er juin nous sommes un peu plus de vingt à participer à une journée amicale à Châtillon sur Chalaronne. Promenade et barbecue dans l'Harboretum suivi de la visite de la ville commentée par un guide nous ont permis de passer une excellent journée ensoleillée entre amis (photos).

Le vendredi 13 juin nous participons à la semaine du saxophone organisée par le Conservatoire de Chassieu. Nous accompagnons les professeurs Jean-Yves Brenier pour "Rhapsodie" de Debussy et Pierre Magnan pour "Aprés un rêve" de Fauré.

Le dimanche 15 juin a lieu la première répétition commune avec l'Harmonie décinoise pour le spectacle "La grande guerre" prévu pour novembre.

Le 18 juin, la troisième édition de notre "Bouquet musical" réunit Octogone Klaxon, les Orchestres A & B du Conservatoire et l'Ensemble Orchestral pour une soirée festive et familiale incluant musique, crèpes et tirage de la tombola. 

Les 22 et 23 novembre nous participons à une extraordinaire aventure avec le Conservatoire de Chassieu, l'Harmonie de Décines et le Chœur ESPE Assonance de Lyon : "Les saisons de la guerre". Sur scène, pas moins de 200 choristes, chanteurs, acteurs, danseuses et instrumentistes. Ce spectacle est l'aboutissement de nombreux mois de répétitions sous la direction de Dany Landry, Richard Giroud et Michel Trux.  C'est le comédien Bruno Fontaine qui a assuré la mise en scène et les textes sont de Francine Kahn. De nombreux écrits sont lus pendants le spectacle (Guillaume Apollinaire, Romain Rolland, etc.) 

Les saisons . . . Eté 1914 : c'est la fête du départ. Automne 1915 : c'est l'atrocité de la guerre qui se fait réalité. Hiver 1916 : on s'enterre dans la guerre. Printemps 1917 : arrive le temps des mutineries. Automne 1918 : c'est la paix revenue ! 

Nous garderons tous un excellent souvenir de ce spectacle et une grande fierté d'y avoir participé.

De 2015 à . . . .  c'est   ICI

Retour au début de l'Historique  ICI

Compteur de visites

Prochain concert

Samedi 23 novembre 2019

- Sainte Cécile -

Mini- concert à la Salle des fêtes de

CHASSIEU

à

19 heures 30