De 1978 à 1999

C'est en 1978, que Michel Trux, alors agé de 20 ans, accepte la direction de la fanfare et de l'école de musique. Une première soirée musicale est organisée afin de faire découvrir aux chasselandes et chasselands un large éventail musical.

1979: la fanfare innove en interprétant un programme de variété avec, ce qui était rare à l'époque, une batterie jouée par Pascal Mariat.  

En 1980 la fanfare participe au festival de Langogne (Lozère) où elle recoit les compliments de monsieur Malfait, président de la Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises. La même année, compte tenu des instruments à bois intégrés à la fanfare, elle prend le nom d' Harmonie les Glaneurs.

C'est également à la rentrée de septembre 1980 qu'une salle est affectée à l'orchestre dans les ateliers communaux.

En 1981, l'Ecole de musique devient municipale.

Le 7 septembre 1983 nous recevons pour la première fois le Brass Band de Coleshill. La même année, l'harmonie participe au concours organisé par l'harmonie d'Allevard (Isère) et elle est classée 2ème division, 1ère section.

1984: Premier voyage à Coleshill.

En 1985, l'orchestre fête son soixantième anniversaire en organisant, à l'initiative de son directeur Michel Trux,  un concours de composition avec l'appui de la FSMD (Fédération des Sociétés Musicales Dauphinoises), un concours régional de l'harmonie et pour la première fois un concours inter-harmonies. 

En 1988 l'harmonie est classée 1ère division, 2ème catégorie au concours national d'orchestres d'harmonie de Saint Marcellin (Isère). Elle prend le nom d'Ensemble Orchestral de Chassieu. Le 18 décembre, il accompagne Bernard Bruel pour recréer, l'espace d'une soirée, l'univers de Brel. 

En 1989, participation à la comédie musicale ' La révolution française " jouée sous chapiteau, à Chassieu sur des arrangements de Michel Trux. 

 

C'est à l'assemblée générale de la nouvelle saison 1990/1991 que Christelle Bonnet remplace Monsieur MICHEL à la présidence de l'association.

Le 12 avril 1992: concert au profit d'Amnesty International au complexe Tisserand.

Le samedi 27 mars 1993 participation à la soirée "Bernard BRUEL chante Jacques BREL" au Luminier, à Chassieu. Nous rejouons ce spectacle à Saint-Jean de Maurienne.

Du 17 au 21 mai 1995, l'E.O.C. organise un Festival de musique de film avec un concert de ZOOM, grand ensemble de cuivre et percussions, la projection de Ludwig Van B., film de Bernard Rose, un concert de l'Ensemble Orchestral, la finale du concours nationnal de composition et, pour terminer, un dimanche consacré à un festival d'orchestres régionaux.

En 1996, sous chapiteau, participation à la comédie musicale "Planète Musique" écrite par Gisele Araque et composée par Michel Trux.

Le 24 janvier 1998, spectacle "Portrait d'enfant" de Thierry Redon et Gérard Vaux au Luminier, à Chassieu. 

Mai 1999 à Usingen
Mai 1999 à Usingen

De 2000 à 2009 c'est    ICI

Pour revenir au début de l'Historique c'est  ICI

Compteur de visites

Prochain concert

Samedi 23 novembre 2019

- Sainte Cécile -

Mini- concert à la Salle des fêtes de

CHASSIEU

à

19 heures 30